La vallée des roses: [roman]
Résumé
Vers 1850, Yi, jeune beauté mandchoue, caresse un rêve inouï : devenir "femme de l'Empereur Hieng-fong, ivrogne et pédéraste. Elle y parviendra, par rage " d'écraser, d'agir, de jouir ". Cette ambition folle, dans une Chine surréelle, passe par le concours du Concubinat, les machinations sexuelles, jusqu'à l'empoisonnement final de l'Empereur. Une débauche de raffinements, de bonheurs dans le crime, alors que s'avancent sur Pékin les " Barbares " occidentaux.
Lu par :
Françoise Dufour
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman ÉROTIQUE
/
Roman POLICIER
Durée:
17h. 42min.
Édition:
Paris, France Loisirs, 2007
Numéro du livre:
17964
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782298004786
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 9h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37407
Résumé:Spécialiste d'art contemporain, Olivia Lespert vivote en écrivant des articles pour le magazine Art Globe. Lors d'un dîner qui lui procure une dérangeante et inattendue fête des sens, elle croise la ministre de la Culture en compagnie d'un photographe célèbre. Peu de temps après, la ministre est assassinée. Olivia se retrouve soudain sollicitée par un correspondant anonyme : il la bombarde de messages cryptés à teneur érotique qui semblent vouloir lui donner les clés du meurtre. Olivia navigue d'interprétation en supposition : qui a tué ? Et pourquoi l'assassin frappe-t-il de nouveau ? Qu'essaie-t-on de lui dire ? Entre les oeuvres malsaines du photographe et une exposition de jeunes sculpteurs à Marseille, Olivia tente de lever le voile. Mais du Louvre au Muceum, de la fondation Vuitton à la piscine d'un grand hôtel parisien, elle se sent constamment épiée et découvre des enjeux qui la dépassent.
Lu par : Micheline Gaura
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74559
Résumé:Craint de tous, Chris Peterson est l'un des plus gros narcotrafiquants de la ville. La seule personne qui parvient encore à lui résister est Kate Parks, bien qu'elle lui doive de l'argent. La jeune femme le hait d'autant plus qu'il est le dealer de sa soeur. Mais Kate est menacée par un gang rival et Chris lui impose alors sa protection.
Durée : 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19466
Résumé:Roland Durtal, Picoche et le commissaire Gallois vont tenter de mettre fin à des agressions en série sur des femmes d'un certain âge, après minuit, à la Rue des Dames.
Durée : 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17654
Résumé:Un carreau bris , des traces de plâtre sur la moquette, une sculpture abîmée, et surtout une écharpe qui n'appartient à personne, voilà les seuls indices qu'il s'agit de déchiffrer après un meurtre. mais il y a un détail que ce sacré Picoche a été le seul à remarquer...
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 9h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11705
Résumé:Rien ne laissait penser que Paul retrouverait un jour Macha, son ancienne maîtresse et collègue. Du moins, pas de cette manière... Lorsqu'il apprend la mort de la jeune femme, Paul est stupéfait. Les premiers indices portent à croire qu'elle aurait mis fin à ses jours en avalant une forte dose de neuroleptiques. Mais Paul doute et, en bon journaliste, il va enquêter. Qui était vraiment Macha ? L'ambiance parfois houleuse de la rédaction qui employait la jeune femme a-t-elle un lien avec son suicide ? Quel était au juste ce " club " auquel elle se rendait fréquemment ? Sa fascination pour le monde de l'invisible, et en particulier de la communication avec les morts, a-t-elle pu influer sur son destin ? Un maillon de la vie de Macha a échappé à Paul : il doit le découvrir.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 7h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9708
Résumé:Qui sont ces deux mystérieux individus dont la conversation a été interceptée par le libraire Peter D. Hoskyns ? Quel sombre complot préparent-ils, les jours suivants, dans une salle de nébulisation, à Saint-Silice, tranquille station thermale au pays des volcans ? Sont-ils responsables du meurtre qui est venu déchirer le petit monde du presbytère sur lequel règne l'honorable abbé Décoreur et sa robuste gouvernante ?
Lu par : Philippe Diserens
Durée : 3h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16652
Résumé:À la saison sèche, au coeur du fleuve Niger, une ethnie réputée pour sa connaissance des mystères du monde aquatique, les Bozos, s'installe sur l'îlot de Kokrini. Un jour, contre toute attente, le fleuve entre en furie et un orage d'une violence inouïe frappe le campement. On découvre au petit matin deux corps sans vie. Dépêchés sur les lieux comme la loi l'exige, le commissaire Habib et son fidèle Sosso doivent affronter la foule des villageois et bientôt le pays entier : en dépit des preuves, tout le monde croit à une mort surnaturelle. C'est le Lamantin, le dieu du fleuve Niger, qui s'est vengé.
Durée : 5h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19491
Résumé:Il y a un demi-siècle, la Radio Française battait des records d'audience tous les mardis de 20h30 à 21h30. Pendant plus de vingt ans, douze millions d'auditeurs se rassemblaient autour du poste de radio pour écouter les "Maîtres du Mystère", une dramatique inédite renouvelée chaque semaine...
Lu par : Thérèse Proust
Durée : 11h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32064
Résumé:Julia mène une vie paisible à Londres lorsqu'elle apprend la mort de sa soeur, Kate, victime d'une agression à Paris. Comme elle n'arrive pas à faire son deuil, elle décide de partir sur ses traces et découvre que celle-ci passait beaucoup de temps sur les sites de rencontre. Elle décide alors de se faire passer pour elle afin de comprendre les raisons de son décès.
Durée : 5h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19494
Résumé:Il y a un demi-siècle, la Radio Française battait des records d'audience tous les mardis de 20h30 à 21h30. Pendant plus de vingt ans, douze millions d'auditeurs se rassemblaient autour du poste de radio pour écouter les "Maîtres du Mystère", une dramatique inédite renouvelée chaque semaine...
Lu par : Gilbert Wursten
Durée : 9h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17616
Résumé:" Le corps gracieux et roide de Mme Fullerton avait été découvert par Ian Ridell, au sommet du plus imposant des terrils du carreau de Whifflet, à dix kilomètres à l'est de Glasgow. Je m'étais rendu sur place vers huit heures en compagnie du chief constable, Dougal Buchanan, échalas aimable et rouquin. McEvans, son adjoint, venait de nous rejoindre. Selon le légiste, la mort par hémorragie était survenue quelques minutes après les coups de feu, la veille entre vingt heures et minuit. " Le détective Joe Hackney n'a qu'une envie : retourner à Londres pour le " Yard ", quitte à laisser dans la brume écossaise sa compagne du moment. Mais quand on retrouve le corps d'une femme de la bourgeoisie sur le haut d'un terril, qu'on soupçonne son amant, chef du syndicat des mineurs, d'avoir commis ce crime atroce, et que cinq cadavres carbonisés sont découverts dans les restes d'une église, le détective comprend qu'il ne s'agit pas d'affaires isolées, et que son départ devra attendre...
Lu par : Anne Losq
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27184
Résumé:Un assassin peut-il continuer à frapper après sa mort ? Alors que le suspect numéro un de la police, un certain Zandword, s'est suicidé, des meurtres se succèdent selon un rituel immuable, si original qu'ils ne peuvent être commis que par le même homme, vraisemblablement psychopathe. Enigme troublante à laquelle se trouve confronté le célèbre enquêteur de Scotland Yard, Malcolm Ivory. Pourquoi le tueur en série s'acharne-t-il uniquement sur des jeunes filles de nationalité belge ? Pourquoi abandonne-t-il toujours sur le corps de sa victime un morceau de robe de mariée ? Quel rôle a pu jouer la très sélecte pension religieuse où les victimes ont toutes suivi leurs études ? Sir Malcolm Ivory devra remonter dans le passé pour parvenir à deviner l'identité de cet impalpable assassin, véritable fantôme pervers qui, dix années durant, s'est joué avec une redoutable intelligence de la police londonienne.